La vallée de la Dordogne est un havre de paix qui attirent chaque année des milliers de touristes. En effet, de par sa pluralité de paysages et de curiosités, la Dordogne est certainement l’un des endroits préférés des Français. Mais alors, quels sont les lieux incontournables dans cette vallée ? 

Une vallée truffée de patrimoine 

C’est certainement l’attrait principal que viennent chercher les milliers de touristes, au sein de la vallée de la Dordogne le patrimoine est omniprésent. En effet, entre le Périgord noir, considéré comme l’une des régions les plus riches en vestiges médiévaux, et les dizaines de villages qui longent la rivière, vous n’aurez jamais à vous soucier de découvrir le patrimoine, car il viendra à vous. Par ailleurs, au niveau logistique, n’ayez pas peur, car il existe de nombreux campings qui seront prêts à vous accueillir en bord de la Dordogne. Bien évidemment, nous vous conseillons le camping Le Rocher de la Cave qui est l’un des campings les plus emblématiques. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter leur site : www.rocherdelacave.com.

Une nature omniprésente 

En dehors du patrimoine, la vallée de la Dordogne est aussi connue pour sa nature luxuriante. Considérée comme l’une des rivières les plus pures d’Europe, la Dordogne possède aussi une faune et une flore protégée au niveau mondial par L’UNESCO. Par ailleurs, il est bien évidemment possible de découvrir tous les joyaux naturels en se promenant sur les bords de la Dordogne ou grâce à un guide qui pourra vous montrer toutes les curiosités et les multiples paysages. Dans un autre prisme, nous vous conseillons fortement de vous arrêter au Gouffre de Padirac qui est un trou béant de plus de 60 mètres de profondeur dans les entrailles de la Terre. Vous pourrez, de plus, choisir de visiter les différents canaux souterrains et les nombreuses rivières qui le composent.